menu
arrow_back
Retour

Migrate for Anthos : Qwik Start

—/100

Checkpoints

arrow_forward

Create the source Compute Engine (source-vm)

Create the kubernetes cluster (target-cluster)

Verify creation of my-service through migration

Migrate for Anthos : Qwik Start

1 heure 5 crédits

GSP682

Google Cloud – Ateliers adaptés au rythme de chacun

Présentation

Les instances de VM peuvent exister sur site, gérées par des produits tels que VMware vSphere, et dans des clouds publics comme AWS ou Azure, en plus des instances Google Cloud Compute Engine.

Anthos est une plate-forme d'applications Open Source qui vous permet de moderniser vos applications existantes sur votre environnement hybride ou multicloud. Vous pouvez créer de nouvelles VM et les exécuter n'importe où de manière sécurisée. Anthos repose sur des technologies Open Source élaborées par Google, comme Kubernetes, Istio et Knative, et garantit la cohérence entre les environnements cloud et sur site.

Comme les charges de travail sont converties en conteneurs, les équipes informatiques n'ont plus besoin d'effectuer de maintenance et d'appliquer des correctifs de sécurité au niveau du système d'exploitation pour les VM. Par ailleurs, les mises à jour de stratégie et de sécurité sont automatisées et effectuées à grande échelle. La surveillance dans les environnements cloud et sur site s'effectue à l'aide d'une seule interface dans Google Cloud Console.

Migrate for Anthos permet de convertir quasiment instantanément une VM existante en pod hébergé sur Kubernetes avec toutes les valeurs associées à l'exécution de vos applications dans un cluster Kubernetes.

Dans cet atelier, vous allez créer une machine virtuelle (VM) Compute Engine simple, puis utiliser Migrate for Anthos pour migrer la VM vers un cluster de traitement GKE dans le cloud. Vous pouvez effectuer les étapes à l'aide de l'outil migctl ou de Google Cloud Console. migctl est un outil de ligne de commande permettant de configurer et de gérer un environnement de migration Migrate for Anthos sur Google Cloud. migctl est disponible dans Cloud Shell.

Migrate for Anthos accélère la conteneurisation :

a4ad769e8ffd9b7e.png

Inscrivez-vous sur Qwiklabs pour consulter le reste de cet atelier, et bien plus encore.

  • Obtenez un accès temporaire à Google Cloud Console.
  • Plus de 200 ateliers, du niveau débutant jusqu'au niveau expert.
  • Fractionné pour vous permettre d'apprendre à votre rythme.
Inscrivez-vous pour démarrer cet atelier

menu
arrow_back

Migrate for Anthos: Qwik Start

—/100

Checkpoints

arrow_forward

Create the source Compute Engine (source-vm)

Create the kubernetes cluster (target-cluster)

Verify creation of my-service through migration

Migrate for Anthos: Qwik Start

1 hour 5 Credits

GSP682

Google Cloud Self-Paced Labs

Overview

VM instances can exist on premises, managed by products such as VMWare vSphere, and in public clouds such as AWS or Azure, in addition to Google Cloud Compute Engine instances.

Anthos is an open source application platform that enables you to modernize your existing applications on your hybrid or multi-cloud environment. You can build new VMs and run them anywhere in a secure manner. Anthos is built on open source technologies pioneered by Google — including Kubernetes, Istio, and Knative — and enables consistency between on-premises and cloud environments.

When workloads are upgraded to containers, IT departments can eliminate OS-level maintenance and security patching for VMs and automate policy and security updates at scale. Monitoring across on-premises and cloud environments is done through a single interface in the Google Cloud Console.

Migrate for Anthos provides an almost real-time solution to take an existing VM and make it available as a Kubernetes hosted pod with all the values associated with executing your applications in a Kubernetes cluster.

In this lab you create a simple Compute Engine virtual machine (VM), then use Migrate for Anthos to migrate the VM to a GKE processing cluster in the Cloud. You can perform the steps using either the migctl tool or the Google Cloud Console. migctl is a command-line tool for setting up and managing a Migrate for Anthos migration environment on Google Cloud. migctl is available in Cloud Shell.

How Migrate for Anthos allows you to containerize faster than other possibilities:

a4ad769e8ffd9b7e.png

Join Qwiklabs to read the rest of this lab...and more!

  • Get temporary access to the Google Cloud Console.
  • Over 200 labs from beginner to advanced levels.
  • Bite-sized so you can learn at your own pace.
Join to Start This Lab